FAQ - Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la location de votre logement de vacances via atraveo by e-domizil.

Généralités et questions concernant l’espace propriétaire

1) Mon logement est-il adapté à la mise en location via atraveo by e-domizil ?

Votre logement est adapté à la mise en location via notre réseau pour autant qu’il se prête à l'autosuffisance. Cela signifie qu’il doit disposer d’au moins

  • un endroit pour dormir,
  • d’une salle de bain
  • et d’une cuisine ou une kitchenette avec possibilité de cuisiner, un réfrigérateur et un évier.

Les pièces doivent être à l’usage exclusif des hôtes (donc pas de cuisine commune, par exemple).

Votre logement de vacances est-il équipé en conséquence ? Dans ce cas, nous nous réjouissons de vous accueillir chez nous en tant qu’hôte.

2) Puis-je louer ma chambre d'hôtes via atraveo by e-domizil ?

Les chambres d'hôtes ne répondent pas aux exigences d'un logement complet qui se prête à l'autosuffisance. Votre logement doit être un appartement ou une maison de vacances qui offre aux hôtes au moins un couchage, une salle de bains et une cuisine. Les chambres doivent être à l'usage exclusif des hôtes.

3) Combien va me coûter le service d’atraveo by e-domizil ?

Nous travaillons sur la base du succès. Cela signifie que ce n'est qu'une fois que la réservation a été effectuée avec succès que nous prélevons une réduction de 17,5% que nous retenons sur le paiement du client. Il n’y a pas d’autres frais, vous bénéficiez de notre service complet entièrement gratuit : de l’encadrement par notre équipe de service à l’utilisation de l’espace propriétaire jusqu’à la mise en location de votre logement par nos soins dans notre réseau de distribution à grande échelle. 



4) Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Si vous avez des difficultés à vous connecter à l’espace propriétaire, cela peut avoir plu ieurs causes :

1) Le mot de passe n’est pas correct.

Solution : faites-vous envoyer un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ».


2) À cause d’un réglage de votre navigateur (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, etc.), vous avez enregistré un mot de passe obsolète qui est inséré automatiquement lors de la connexion.

Solution : vérifiez le mot de passe enregistré automatiquement.


3) Vous vous trouvez sur la page de connexion de l'espace propriétaire allemand.

Solution : veuillez vérifier que vous vous trouvez bien sur la page de connexion suisse.


4) Vous utilisez un signet/bookmark obsolète pour vous connecter à l’espace propriétaire.

Solution : veuillez vous rendre directement sur le site Web https://my.e-domizil.ch/public/auth/login et essayer de vous y connecter. Vous pouvez également vous rendre sur www.domizil.ch/fr/proprietaire/ et cliquer sur « Se connecter ».


Si ces conseils ne vous sont d’aucune utilité, n’hésitez pas à nous contacter (e-mail : [email protected]). Veuillez exposer le plus précisément possible le problème que vous rencontrez lors de la tentative de connexion. 

5) Quand vais-je recevoir mes revenus locatifs ?

Vous recevez vos revenus locatifs une semaine avant l’arrivée des hôtes par virement sur votre compte. Il n’y a qu’une seule exception : lors de la première réservation par notre intermédiaire, le versement est effectué une semaine après l’arrivée. Vous n’avez pas à vous occuper du paiement des clients, nous nous en chargeons pour vous.

6) Quand est-ce que je reçois les coordonnées des hôtes ?

Les informations de contact se trouvent dans l’espace propriétaire sous le calendrier d'occupation, dans l’aperçu des réservations dès que les hôtes ont reçu les informations d’arrivée. En règle générale, nous les envoyons lorsque le paiement final a été effectué. Si vous devez contacter les hôtes avant, veuillez d’abord nous contacter.

7) Comment puis-je transférer mon hébergement/mon compte à une autre personne ?

Pour un changement de partenaire contractuel, les étapes suivantes sont nécessaires : 

  1. Le nouveau partenaire contractuel doit créer son propre compte de loueur avec une autre adresse e-mail et accepter les conditions générales de vente.
  2. Nous vous prions de nous contacter à titre de partenaire contractuel actuel et de nous informer de votre souhait de changement.
  3. Le cas échéant, nous avons besoin d’informations supplémentaires de votre part, que nous vous demanderons dans un autre e-mail.
  4. Ensuite, nous transférerons tous les logements de vacances et les réservations sur le nouveau compte.

8) Comment puis-je déposer des documents de voyage pour mes hôtes ?

Étape 1 : Personne de contact et adresse :

  • Lorsque vous créez un objet, vous avez la possibilité d'indiquer la personne de contact pour le logement dans le dernier onglet « Informations de voyage Â». Si vous êtes vous-même la personne de contact sur place, sélectionnez « Propriétaire Â» dans le menu. Les données de votre profil seront alors reprises.
  • Si vous n'êtes pas vous-même la personne de contact ou le détenteur des clés pour les hôtes sur place, choisissez l'option « Contact sur place Â». Un menu s'ouvre, dans lequel vous pouvez saisir les données de contact. Il est alors obligatoire d’indiquer un nom et un numéro de téléphone valable.
  • Contrôlez si l’adresse de votre logement dans le menu « Adresse du logement Â» est correcte. Celle-ci, ainsi que les coordonnées géographiques qui y sont liées, constituent la base pour que les hôtes trouvent le chemin vers leur logement.


Étape 2 : Déposer des informations supplémentaires dans l’espace propriétaire :

Il vous suffit maintenant de saisir toutes les informations complémentaires dans l’espace propriétaire, dans le menu « Informations de voyage Â». Nous composons les documents de voyage pour les hôtes à partir de l’adresse de l’hébergement de vacances ainsi que des données que vous fournissez dans ce menu et nous les envoyons automatiquement avant le départ. Vous pouvez ensuite modifier vos indications à tout moment en cliquant sur le symbole du crayon. 


Comment ajouter de nouveaux documents de voyage :

1) Si vous n'êtes pas vous-même la personne de contact/le détenteur de clés sur place, ajoutez la personne responsable sur place et ses coordonnées en cochant la case « Contact sur place Â».

2) Indiquez maintenant une plage horaire pendant laquelle les hôtes peuvent prendre possession du logement et doivent le quitter le jour de leur départ. 

3) Indiquez maintenant une plage horaire pendant laquelle les hôtes peuvent prendre possession du logement et doivent le quitter le jour de leur départ.

4) Notez dans le champ de texte « Remise des clés Â» comment se déroule la remise des clés.

  • Des explications supplémentaires, telles qu'une indication de l'endroit où la clé doit être déposée, un code pour une serrure à combinaison ou les coordonnées du détenteur de la clé, peuvent également être fournies dans le champ de texte. Ces informations peuvent en outre être indiquées en plusieurs langues. Nous recommandons de saisir au moins un texte en allemand et un texte en anglais. Il est également possible d’envoyer les clés par la poste, mais nous le déconseillons en raison du risque de perte.
  • Vous pouvez en outre indiquer aux hôtes qu’ils doivent eux-mêmes prendre contact avec vous avant leur arrivée afin de clarifier les détails de la remise des clés. Ajoutez-le également dans le champ de texte.

5) Vous pouvez également ajouter une description d'arrivée en plusieurs langues. Cela est particulièrement utile si l’hébergement est difficile à trouver ou pour indiquer aux clients les possibilités de parking et autres conseils.

9) J’ai ajouté/modifié des documents de voyage après la réservation. À quoi dois-je faire attention ?

Veuillez nous faire savoir par e-mail si vous avez ajouté des informations manquantes ou modifié des informations existantes afin que nous puissions envoyer les documents de voyage à notre client commun. Veuillez également nous indiquer le numéro de réservation concerné dans l’e-mail afin que nous puissions directement attribuer les informations à la réservation correcte.

10) Pourquoi ne puis-je pas voir toutes les évaluations en ligne sur la plateforme ?

Suivant le site partenaire sur lequel les hôtes ont laissé leur évaluation, il se peut que cette dernière ne soit pas renvoyée dans nos systèmes, mais qu’elle soit uniquement visible sur le site du partenaire en question. Nous n’avons malheureusement aucune influence sur ce point.

11) Puis-je relier l'espace propriétaire d'atraveo by e-domizil à mon channel manager ?

Une connexion via atraveo by e-domizil à un Channel-Manager n'est malheureusement pas possible. Vous pouvez toutefois vous enregistrer comme partenaire auprès de notre entreprise principale HomeToGo et utiliser les nombreuses possibilités de connexion à d'autres fournisseurs.

12) Comment puis-je activer mon logement de vacances sur certaines plateformes ?

Il n'est pas nécessaire d'activer séparément les différentes plateformes. En vous inscrivant chez nous, votre logement de vacances est automatiquement visible sur toutes nos plateformes ainsi que sur des centaines de sites web partenaires ! Vous trouverez un aperçu de notre vaste réseau de distribution ici : Réseau de distribution e-domizil et atraveo en bref.

Questions concernant la présentation du logement

1) À quoi dois-je faire attention en matière de photos de mon logement d’un point de vue juridique ?

  • Il est interdit de faire figurer des personnes sur les photos de l’hébergement si vous n’avez pas reçu l’accord explicite de toutes les personnes représentées pour utiliser les photos à des fins publicitaires et les publier sur Internet.
  • De plus, nous vous prions de renoncer à toute prise de vue sur laquelle des enfants apparaissent, pour des raisons liées à la protection de la personnalité des mineurs. Dans ce contexte, nous nous réservons le droit de retirer sans commentaire les photos sur lesquelles des enfants apparaissent, même sans vous consulter.
  • Vous devez être le propriétaire des droits d’image ou avoir l’autorisation de mettre les images à notre disposition. Si vous avez créé les images vous-même, c’est le cas et vous n’avez rien d’autre à faire. Si vous avez fait réaliser les images par un photographe, le contrat stipule généralement que les droits d’utilisation vous sont cédés. En cas de doute, veuillez demander à votre photographe quels sont vos droits d’utilisation.



2) Quelle est la meilleure façon de créer des photos de mon logement ?

Voici comment prendre de belles photos de votre logement :

  • Avant de photographier votre logement, il est important de le nettoyer et de l’aménager.
  • Veillez à ce que les conditions d’éclairage soient bonnes, prenez des photos par beau temps et à la lumière du jour. Le cas échéant, ouvrez les fenêtres ou allumez les lumières.
  • Photographiez en format paysage afin de garantir une représentation optimale sur Internet.
  • Ne photographiez pas de personnes.
  • Prenez des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre logement.
  • Prenez beaucoup de photos : l’idéal est de proposer au moins 15 vues de votre logement.
  • Réalisez des photos en bonne résolution, ce qui est possible sans problème avec les smartphones actuels. Les photos ont un format d’environ 4 000 pixels de large si vous les prenez en format paysage avec votre smartphone. Les exigences minimales en matière d'images sont les suivantes : format paysage et une largeur d'au moins 1024 pixels (idéal : format 4:3 ou 1280 x 960 pixels ou format 3:2, max. 20 Mo).
  • Choisissez une image principale accrocheuse pour votre présentation : pour les maisons de vacances, par exemple, une photo de l'extérieur par beau temps. Pour les appartements de vacances, photographiez la plus belle pièce. La première image de votre galerie photos doit impérativement être au format paysage.
  • Veillez à ce que les photos soient aussi nettes que possible et qu’il n’y ait pas de zones floues.


Vous trouverez également des instructions détaillées ainsi qu’une vidéo sur la manière de photographier votre logement dans notre rubrique Conseils.



3) Was muss ich bei der Beschreibung meiner Unterkunft beachten?

Un texte qualitatif et pertinent est très important pour attirer des réservations pour votre logement. Vous trouverez une description détaillée de la manière de créer le texte parfait pour votre logement dans notre guide de conseils. Pour un bref aperçu, nous vous donnons ci-dessous les conseils les plus importants :

Décrivez de quel type de logement de vacances il s’agit, pour combien de personnes il est conçu et où il se trouve exactement :

  • S’agit-il d’une maison de vacances ou d’un appartement de vacances ?
  • Le logement est-il isolé, mitoyen, fait-il partie d’un complexe ?
  • Dans quelle localité se trouve le logement et dans quel environnement ? Est-il par exemple situé au centre du village ou plutôt en dehors ? Est-il situé au calme ou au centre ? Se trouve-t-il dans un parc de vacances ? Est-il situé à proximité d’une forêt, de sentiers de randonnée, d’une plage ou d’une station de ski ?
  • Le propriétaire, d’autres hôtes ou d’autres voisins habitent-ils sur le même terrain ?


Quelle est la taille exacte et la configuration du logement de vacances ?

  • Quelle est la surface habitable en mètres carrés ?
  • Y a-t-il plusieurs étages ?
  • À quel étage se trouve le logement ?
  • Quelles pièces se trouvent à quel étage ?
  • Y a-t-il le chauffage et/ou la climatisation dans toutes les pièces ?


Décrivez plus précisément au moins les pièces suivantes :

  • Toutes les chambres à coucher avec indication du type et de la largeur des lits qui s’y trouvent ainsi que du nombre de personnes qui peuvent y passer la nuit. Mettez-vous un lit pour enfant à disposition ? Y a-t-il des matelas doubles ou simples ?
  • Salle de séjour avec éventuellement d’autres possibilités de couchage (par ex. canapé-lit, lit pliant, etc.) et d’autres équipements comme le type de raccordement TV, des possibilités de s’asseoir, etc.
  • Cuisine avec équipement précis (par exemple cuisinière, four/mini-four, micro-ondes, machine à café, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.)
  • Salle de bain avec équipement précis, comme une douche et/ou une baignoire, un jacuzzi, un sauna, etc. Y a-t-il également des toilettes pour les invités ?


À quoi ressemble l’espace extérieur et quelle est sa superficie ?

  • Y a-t-il un jardin/une terrasse avec du mobilier de jardin, un parasol et/ou un barbecue ? De quel type de barbecue s’agit-il ?
  • S’il y a une piscine, quelles sont ses dimensions (longueur, largeur et profondeur) ? Est-elle à l’usage exclusif des hôtes ? La piscine est-elle chauffée et de quelle heure à quelle heure est-elle ouverte ? Eau salée ou chlorée ?
  • L’espace extérieur est-il réservé à l’usage exclusif des hôtes ou doit-il être partagé avec d’autres hôtes ?
  • L’espace extérieur est-il protégé des regards ou clôturé ? Si vous autorisez les animaux domestiques : une information sur les limites du terrain ou de l’espace extérieur est importante pour les propriétaires de chiens.
  • S’il n’y a pas de jardin : y a-t-il un balcon ? Si oui, quelle est sa taille ? Est-il couvert et y a-t-il du mobilier d’extérieur ?


Quelles sont les possibilités de stationnement ?

  • À quelle distance du logement se trouvent les possibilités de stationnement et pour combien de voitures y a-t-il de la place ?
  • Les possibilités de stationnement sont-elles gratuites ou se trouvent-elles sur le terrain du logement ?
  • Y a-t-il une possibilité de recharge pour les véhicules électriques ? Voiture ou vélo ?
  • Y a-t-il un garage ou des locaux supplémentaires pouvant être fermés à clé pour les vélos / vélos électriques ou une poussette ?


Quelles sont les éventuelles particularités à prendre en compte ?

  • Le logement de vacances est-il accessible aux personnes handicapées/en fauteuil roulant ? Y a-t-il un ascenseur ?
  • Y a-t-il des équipements spéciaux, par exemple l’accès gratuit à Internet par le Wi-Fi, des vélos gratuits ou payants, des jouets pour enfants, un lit et une chaise pour bébé ?
  • Y a-t-il d’éventuelles sources de danger, comme un chemin d’accès escarpé, un emplacement directement sur une pente/un lac/une route principale, etc.
  • Y a-t-il d’autres avantages pour les clients qui pourraient être utilisés pour promouvoir votre logement, tels que le ménage de fin de séjour gratuit, un réfrigérateur rempli à l’arrivée ou des réductions sur les infrastructures de loisirs locales ? Une carte d'invité pour les transports publics gratuits est-elle incluse dans la réservation ?


Quelles sont les distances par rapport aux installations de première nécessité, aux infrastructures de loisirs et aux sites touristiques ?

Il faudrait au moins mentionner et décrire plus précisément la distance jusqu’au supermarché et au restaurant les plus proches. En outre, des indications sur d’autres possibilités de sorties, d’excursions et d’infrastructures de loisirs (p. ex. piscine) sont utiles et informatives pour les hôtes.



4) Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de réservation ?

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles une location de vacances n’est pas réservée. En principe, cela vaut d’abord la peine de comparer avec d’autres logements de vacances dans les environs, afin de vérifier comment les hôtes potentiels perçoivent votre logement de vacances en comparaison directe.

 

Vérifiez en outre les facteurs importants suivants :

 

  • Les prix, les jours d’arrivée et les durées minimales de location sont-ils toujours indiqués pour que votre logement de vacances puisse être effectivement réservé ?
  • Les jours d’arrivée et les durées minimales de location sont-ils suffisamment flexibles ? Nous déconseillons les durées de location minimales de plus de 7 jours et recommandons de prévoir autant de jours de semaine que possible comme jours d’arrivée.
  • Les prix que vous proposez sont-ils raisonnables et comparables à ceux d’offres similaires dans la région ?
  • Votre calendrier d'occupation est-il à jour ? Veuillez inscrire correctement toutes les périodes afin de générer des réservations et de garder une meilleure vue d'ensemble.
  • Vos prix sont-ils transparents et sans frais annexes trop élevés (liés à la personne) qui pourraient éventuellement décourager les clients potentiels ?
  • La présentation de votre logement de vacances est-elle actuelle et complète ? Cela concerne notamment l’indication des équipements, le texte de description et tout particulièrement la qualité des photos.
  • Les équipements et l’aménagement de votre logement de vacances sont-ils suffisamment attrayants et modernes ?
  • À qui s’adresse en premier lieu votre logement de vacances ? Les équipements, les prix, les jours d’arrivée, la durée minimale de location et le style d’aménagement sont-ils adaptés à ce groupe cible ? Conseil : près de la moitié des réservations réalisées via notre réseau sont effectuées par des familles avec enfants qui souhaitent passer des vacances reposantes de 7 à 14 jours. N’oubliez pas non plus qu’un peu plus de 20 % de nos clients voyagent avec un chien.
  • Quelle est la demande générale de vacances dans votre région ? Votre logement de vacances se trouve-t-il dans une région de vacances typique ou plutôt à l’écart ? Y a-t-il suffisamment de vacanciers ? Comment se répartissent-ils au cours de l’année et quelle est l’offre de logements de vacances ? L’offre est-elle actuellement supérieure à la demande et est-il nécessaire d’adapter les prix, les équipements ou la description afin d’augmenter l’attractivité ?
  • Si votre logement de vacances a fait l’objet de nombreuses réservations par le passé, il peut également être utile de comparer plus précisément les changements intervenus depuis la période précédente, plus fructueuse, par rapport à aujourd’hui.

 

Vous trouverez plus d’informations sur la manière d’identifier votre groupe cible et de mieux le cibler dans notre guide.


5) Comment puis-je augmenter le taux d’occupation de mon hébergement ?

Un moyen simple d’attirer davantage de clients potentiels et d’augmenter le taux d’occupation de votre logement, surtout en basse saison, est de proposer des jours d’arrivée et des durées minimales de location flexibles ainsi qu’une tarification raisonnable.

Par conséquent, acceptez n’importe quel jour de la semaine comme jour d’arrivée et renoncez à une durée minimale de location trop longue.

  • Ainsi, votre logement de vacances peut être affiché beaucoup plus souvent dans les listes de résultats de recherche, car il peut également être affiché lorsque des clients potentiels recherchent un logement avec des dates d’arrivée plus individuelles.
  • Les courts séjours sont particulièrement appréciés au printemps, de sorte que des durées de location minimales plus courtes représentent un avantage.
  • Cela permet également de combler d’éventuelles lacunes de quelques jours dans le calendrier.

 

Voici comment définir les jours d’arrivée et la durée minimale de location dans l’espace propriétaire :

  • Dans le menu « Saisons et prix Â», allez sur l'icône en forme de crayon pour modifier la saison.
  • Vous pouvez procéder à des configurations pour chaque période pour laquelle un certain prix est défini.
  • Vous pouvez ainsi définir des durées d’arrivée individuelles et des durées de location minimales pour certaines périodes de la saison. Il est aussi possible de définir une location à la semaine avec un seul jour d’arrivée en haute saison et un paramétrage plus flexible en basse saison.

Questions au sujet des réservations

1) Dois-je confirmer la réservation au client ?

Non, nous nous en chargeons pour vous. Nous nous occupons de toutes les tâches et de la communication avec le client jusqu’à son arrivée dans votre logement.


2) Comment se déroule une réservation ?

Voici le déroulement d'une réservation :

  • Lors d'une nouvelle réservation reçue via notre réseau, vous recevez un e-mail de [email protected] avec tous les détails de la réservation.
  • Nous organisons le règlement du paiement.
  • Dès que nous avons reçu le paiement du client, nous envoyons les informations d'arrivée au client. En même temps, les coordonnées du client sont visibles dans votre espace propriétaire, sous le calendrier d'occupation.


3) Qu’est-ce qu’une réservation sur option ?

Nous procédons toujours à une réservation sur option lorsque nous souhaitons attendre la réception du paiement du client – par exemple parce que la période de voyage est relativement proche ou que des précisions doivent encore être apportées.

Jusqu’à la réception du paiement ou jusqu’à ce que le délai de paiement que nous avons fixé soit écoulé, la période de voyage correspondante reste réservée à titre provisoire dans le calendrier de votre logement de vacances. Dès que nous aurons reçu le paiement des clients, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réservation.

Si le paiement du client n’est pas reçu à temps, nous supprimerons l’option et libérerons à nouveau la période de voyage dans le calendrier. Bien entendu, nous vous enverrons également un e-mail d’information à ce sujet.

Les clients qui réservent avec une carte de crédit doivent verser un acompte au moment de la réservation. Si le client ne verse pas immédiatement cet acompte, seule une option est créée au lieu d'une véritable réservation. En tant que propriétaire, vous recevrez donc une notification d'option.

Cet e-mail mentionne à chaque fois la date jusqu'à laquelle l'option est valable. Le client dispose de 24 à 36 heures pour effectuer le paiement (en cas de réservation à court terme, la durée de l'option est proportionnellement plus courte).

Nous vous demandons de bloquer votre logement pour ces dates. Si vous ne souhaitez pas bloquer ces dates ou si vous ne pouvez pas le garantir en raison de la publication sur d'autres portails, veuillez à chaque fois nous contacter le plus rapidement possible.

Dès que le client a payé, vous recevez l'e-mail habituel pour pouvoir confirmer la réservation. Dans certains cas, il peut arriver que l'e-mail d'option et l'e-mail habituel soient envoyés presque en même temps.

4) J’ai reçu une réservation, mais je n’ai pas reçu d’e-mail de réservation. Que dois-je faire ?

Veuillez consulter votre dossier de spam. Pour que nos messages n’atterrissent plus dans votre dossier spam, nous vous recommandons d’enregistrer l’adresse e-mail [email protected] dans votre carnet d’adresses.

Gestion du calendrier avec iCal

1) Qu’est-ce qu'iCal ?

iCal est un format qui permet de synchroniser les données d’occupation dans différents calendriers numériques. Son utilisation est entièrement gratuite et aucune connaissance en informatique n’est requise. Pour les propriétaires de maisons de vacances, iCal est idéal pour synchroniser automatiquement les occupations des logements de vacances sur un autre portail.

Les doubles réservations et la gestion manuelle fastidieuse du calendrier sont ainsi évitées. Important : Le calendrier atraveo by e-domizil est votre calendrier principal, dans lequel vous pouvez inscrire vos propres réservations ou celles de votre famille ou de vos hôtes habituels.

Vous trouverez ici des instructions détaillées sur l’utilisation d’iCal.

2) Comment utiliser iCal pour mon calendrier ?

Avec iCal, vous pouvez importer les données d'occupation de votre logement depuis un autre portail ou les exporter vers un autre portail, c'est-à-dire les synchroniser avec un autre calendrier. L’échange fonctionne dans les deux sens via un lien iCal qui est créé pour chaque logement.

3) Comment exporter mon calendrier vers d’autres portails ?

Pour exporter votre calendrier d'atraveo by e-domizil vers d'autres calendriers, copiez le lien iCal que vous trouverez dans le menu « Calendrier » sous « Ajouter adresse URL iCal » et copiez-le dans le champ correspondant sur chaque autre portail que vous utilisez.

4) Comment synchroniser mes calendriers de réservation sur d’autres portails avec le calendrier d'atraveo by e-domizil ?

Copiez le lien iCal de votre logement de vacances sur tout autre portail que vous utilisez. Vous pouvez insérer une autre plateforme de réservation (par ex. Airbnb ou booking.com) dans l'espace propriétaire d'atraveo by e-domizil. Pour ce faire, affichez le logement de vacances et allez dans le menu « Calendrier ». Le bouton « Ajouter adresse URL iCal» ouvre un champ dans lequel vous pouvez copier le lien d'une plateforme externe.

5) Comment puis-je synchroniser mon calendrier avec smoobu ?

Il n'existe pas d'interface entre smoobu et atraveo by e-domizil (channel manager). atraveo by e-domizil peut toutefois être connecté via l'interface iCal. Ainsi, les données peuvent être synchronisées normalement via iCal. Cela doit être fait pour chaque logement dans le calendrier d'occupation. Il n'est possible d'insérer un lien unique iCal par logement.

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