Conseils pour le tourisme international

En raison de la richesse de sa nature et de sa culture, ainsi que de sa situation en Europe, la Suisse est une destination très appréciée des touristes internationaux. En tant que propriétaire d'un logement de vacances, vous devez donc être parfaitement préparé à accueillir des hôtes étrangers, surtout si votre logement est situé dans une région touristique très prisée. Bien entendu, chaque hôte est unique, mais il existe souvent des différences importantes entre les groupes d'hôtes d'origines différentes. Afin que vous puissiez vous occuper de tous vos hôtes de la même manière, nous vous donnons dans cet article des conseils utiles pour les hôtes internationaux!

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Touristes en Suisse

Groupes cibles

Le groupe de visiteurs internationaux le plus important pour la Suisse provient de notre pays voisin, l'Allemagne. Les touristes en provenance des États-Unis et de Grande-Bretagne arrivent en deuxième et troisième position. Tous ces hôtes apprécient particulièrement la nature, la richesse de la culture, l'histoire et la propreté de la Suisse.

Les groupes de touristes internationaux se distinguent toutefois par leur âge, leur revenu, leur niveau d'éducation et le but de leur voyage. Les touristes allemands se rendent souvent en Suisse pour profiter de la nature et des montagnes et pour pratiquer des activités de plein air comme la randonnée ou le ski. En revanche, les touristes en provenance des États-Unis et de Grande-Bretagne viennent souvent en Suisse pour visiter des villes et des sites culturels. En moyenne, les hôtes allemands sont plus âgés que les touristes britanniques et américains. Ces derniers ont généralement des revenus plus élevés que les touristes allemands et britanniques, ce qui leur permet en principe de choisir des logements de vacances et des activités plus chers.

Touristes

En tant qu'hôte, vous pouvez contribuer activement à ce que les différents hôtes internationaux se sentent bien chez vous et que votre logement de vacances soit conçu de manière optimale pour eux. Nous vous montrons comment faire!

Communication

Lorsque vous accueillez vos hôtes, vous devez bien entendu toujours faire preuve d'amabilité et d'ouverture afin de laisser une première impression positive. Si vous ne parlez pas la langue de vos hôtes, l'anglais vous permettra dans la plupart des cas de vous en sortir. Vous ne maîtrisez pas non plus l'anglais à 100% ? Pas de problème ! Apprenez les phrases les plus importantes à l'aide de traducteurs en ligne comme Google Traduction ou DeepL et notez-les au cas où. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez bien sûr essayer d'utiliser d'autres langues pour pouvoir discuter avec vos hôtes, même dans leur langue maternelle.

Assurez-vous également que le dossier des invités et le règlement intérieur sont disponibles en anglais et utilisez un langage simple et facile à comprendre. Des images peuvent aider à clarifier les informations. Soyez prêt à aider les hôtes en cas de problème ou de question. Réfléchissez à l'avance et de manière proactive aux questions qui pourraient se poser. Il peut s'agir de sujets tels que le change de devises, les coutumes locales ou les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence. Il est préférable de noter ces informations dans le dossier des invités

Dossier d'invité pour les appartements de vacances

En vous informant sur la culture de chaque hôte, vous pouvez éviter d'éventuels malentendus liés à la culture. Il est important que vous informiez vos hôtes des règles de votre maison, même si certaines règles de comportement vous semblent évidentes. Après tout, il peut y avoir des différences dans d'autres pays.

Adaptation à chaque groupe d'hôtes

Réfléchissez aux besoins de vos hôtes internationaux et informez-vous sur les particularités de leur culture. Veillez à ce que votre logement de vacances soit adapté à ces spécificités, par exemple en mettant à disposition un adaptateur universel. Les brochures et informations sur la région que vous distribuez doivent être disponibles en plusieurs langues. Ils peuvent être obtenus auprès de votre office de tourisme local.

Un autre aspect à prendre en compte est le fait que vos hôtes étrangers peuvent avoir des horaires de voyage et de séjour différents. Les vacanciers qui viennent de loin peuvent notamment subir des retards. Proposez donc, dans le meilleur des cas, des heures d'enregistrement et de départ flexibles afin de satisfaire vos hôtes. Préparez également quelques «bases» de nourriture et de commodités que vos hôtes pourront utiliser à leur arrivée dans votre logement de vacances. Pour en savoir plus sur la manière de créer un sentiment de vacances positif chez vos hôtes dès le début, cliquez ici.

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Conclusion

Une bonne préparation est essentielle pour que les différents hôtes internationaux se sentent à l'aise chez vous. Misez toujours sur une communication ouverte et amicale, fournissez des informations en anglais ou, dans le meilleur des cas, dans la langue maternelle des hôtes, et tenez compte des spécificités culturelles. Bien sûr, personne n'est infaillible, mais une attitude empathique et sensible envers les hôtes représente souvent la moitié de la bataille ! Ainsi, même les hôtes étrangers pourront passer des vacances inoubliables dans votre logement, dont ils se souviendront avec plaisir.

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